Le réseau :
Au BRGM, une trentaine d’agents se mobilisent quotidiennement pour répondre aux usagers du BRGM, internautes et visiteurs.
En régions et à Orléans, ils répondent en moyenne annuellement à plus de 4500 questions.
Pour garantir et harmoniser la qualité des réponses, le présent site web interne est mis à leur disposition, sur lequel figurent des FAQ, des documents et tutoriels correspondant à nos principales thématiques ou à nos sites web. Ils y trouvent également la liste des experts vers lesquels peuvent être transférées les questions complexes sur les données et connaissances diffusées.
Les questions des internautes, qu’elles viennent des citoyens, de nos partenaires institutionnels ou du secteur privé, sont bancarisées et analysées afin de mieux connaitre les attentes de nos usagers, d’identifier les marges de progrès dans la médiation scientifique effectuée via nos sites web de diffusion et parfois même d’identifier le potentiel commercial d’une question ou de nouveaux services à envisager vers des profils spécifiques de demandeurs.
L'accueil du public :
- Fournir les informations, les données ou les rapports publics produits par le BRGM
- Fournir des renseignements généraux : adresses de sites ou coordonnées de l'interlocuteur BRGM compétent sur un sujet technique...
- Aider à l'utilisation de sites internet réalisés par le BRGM
Une collecte des enregistrements pour :
- disposer de statistiques nationales de consultation de nos services, informations, outils...
- être consolidée mensuellement (et annuellement) dans le "Tableau de bord" des activités d'Accueil
- permettre une analyse de notre public : attentes, perception de l'établissement et de ses domaines de compétence, degré d'appropriation des outils mis à disposition...
Les membres du réseau Accueil partagent le souci d'une relation client de qualité et une même méthodologie de travail pour apporter une réponse homogène à nos utilisateurs.